| | Test de réalisation | |
| | Auteur | Message |
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Christophe Stempfer La team
Nombre de messages : 158 Age : 36 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Test de réalisation Jeu 9 Nov - 23:23 | |
| Nous avons pour projet de réaliser prochaînement un test en ce qui concerne la réalisation, avec des dialogues et tout... Bon la scène ne serait pas des plus énormes mais elle nous permettra de voir s'il est possible pour la Choucroute Prod de réaliser un projet sérieux, tant dans la réalisation (caméra, montage vidéo, son) qu'au niveau du jeu d'acteur... En gros, ce ne sera pas un truc bourré d'FX sans queue ni tête.
Celà nous apportera la réponse à la question suivante : Être ambitieux et réaliser des courts-métrages dignes de ce nom, ou bien la C-prod doit elle rester cantonnée dans un domaine FX et délire ?
Vous direz peut-être que UNE NUIT DE REVES est un bon court métrage, mais personnellement, je pense que la réussite de se projet s'explique en grande partie par de la chance... | |
| | | A.M. Bébé C-Prodien
Nombre de messages : 109 Age : 39 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: C'est le vie! Ven 10 Nov - 15:59 | |
| C'est ça la vie ; expérimenter des tonnes de choses, et voir ce qui nous convient le mieux. Ce projet m'intrigue énormément et j'ai hâte de voir ce qui se couve. Attention, si vous insérez un bruit de coeur qui bat, je serai sans pitié. lol (une vanne entre totof et moi).
A.M. heartless | |
| | | Steve Maire La team
Nombre de messages : 171 Age : 37 Localisation : Alsace - Haguenau Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Test de réalisation Sam 11 Nov - 13:35 | |
| Une nuit de reves est un bon courts metrages pour le premier qu'on a fait, on s'en lassera jamais de le regarder. Mais comparer a TNGG ya bcq de difference et on remarque l'evolution. Et OMNP, si on reussi, sera encore plus fort. | |
| | | Christophe Stempfer La team
Nombre de messages : 158 Age : 36 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Test de réalisation Dim 12 Nov - 10:31 | |
| wouai vala, mais je considère pas TNGG comme une réussite pour moi... (même lorsqu'il sera fini) | |
| | | Christophe Stempfer La team
Nombre de messages : 158 Age : 36 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Test de réalisation Mar 14 Nov - 22:22 | |
| La Vanne A.M. ! On a tourné le test cette aprem, on va bien voir ce que çà va donner ! J'me dit merde pour le montage (qui n'est pas trop KONPLEX => Yeah Dj Dock) | |
| | | Steve Maire La team
Nombre de messages : 171 Age : 37 Localisation : Alsace - Haguenau Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Test de réalisation Mer 15 Nov - 1:30 | |
| Lol on c'est bien marrer pendant le test, ce qui veut dire qu'il faut plus s'entrainer sur les dialogue, pour la realisation je pense, et le jeu d'acteur aussi, qui n'est pas trop simple. Mais c'etait classe. On verra ce que ca va donner. Faudrait en faire d'autre encore | |
| | | Christophe Stempfer La team
Nombre de messages : 158 Age : 36 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Test de réalisation Jeu 16 Nov - 21:08 | |
| Vala, le test est finie ! Dizpo ici : http://choucrouteproduction.free.fr/test_real_dialogue.avi Vous en pensez quoi... Moi perso j'aime pas, trop amateur, tant au niveau de la réal (faux raccords etc...) que du jeu d'acteurs (bon on est pas des pros non plus) | |
| | | A.M. Bébé C-Prodien
Nombre de messages : 109 Age : 39 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: smiley qui pleure des torrents de larmes Mar 21 Nov - 13:35 | |
| Ca marche pas chez moi! La version quicktime bugue, alors je copie le lien et le fait jouer avec VLC, mais là, après 5 secondes de vidéo, ça se fige. Est-ce que d'autres ont ce problème?
A.M. out of order | |
| | | Christophe Stempfer La team
Nombre de messages : 158 Age : 36 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Test de réalisation Mar 21 Nov - 20:45 | |
| J'ai posté la vidéo sur un autre site... et voici un avis... AM, essaies avec Windows Media
Totof Of Mothern a écrit: J'écris sans cesse des scénarios dottés d'une histoire complexe donc il y a beaucoup de dialogues... Alors pour voir s'ils sont réalisables, j'ai décidé de faire un petit test concernant la réalisation (ici sobre), la prise de son pour les dialogues, et le jeux des acteurs... dizpo ici : http://choucrouteproduction.free.fr/test_real_dialogue.avi (faites pas gaffes à l'histoire générale) Moi, perso, je trouve pas çà super, mais çà passe... Pour ma gouverne, il y a des faux raccords et un jeu d'acteur qui n'est pas des meilleurs ! Si vous pouviez m'aider, en me disant exactement ce qu'il ne va pas çà m'aiderait beaucoup, je veux m'améliorer...
l'avis : Déjà, si toi tu trouves pas ça super, c'est qu'il y a un problème non? On sent que t'essaie de te rassurer en te disant que ça passe et pour de l'amateur "ça passe". Le problème, c'est que que oui globalement, les acteurs et les dialogues c'est pas ça. Enfin c'est surtout les dialogues, que je trouve très clichés "on veut dire des choses sérieuses et graves, parcequ'il y a du mystère dans nos vies", ça fait pas très naturel, surtout dit par tes acteurs. Je veux vexer personne, mais ils ne sont pas très bons, globalement, assez hésitants sur leurs dialogues. Mais bon, le problème c'est que c'est typiquement le genre de scène qu'il faut vraiment répéter avant et le réalisateur doit bien expliquer le personnage à ses acteurs.
Par contre, j'ai rit sur la chute, je sais pas si c'est fait exprès (et d'ailleurs lorsqu'il dit qu'elle est enceinte, je l'ai trouvé pas mal ton acteur, convainquant, naturel). MAis le zoom sur l'autre protagoniste c'est non, on dirait effet d'un sketch des Inconnus.
Dans l'ensemble la réal et le montage colle a peu près, on sent que t'as voulu faire des choses avec ta caméra et ça fonctionne, c'est même ce qui fonctionne le mieux.
Pour revenir sur les dialogues, lorsqu'ils sont à la porte, ça colle pas. On comprend pas trop pourquoi le mec dit ne plus se souvenir pourquoi il avait demandé au frère de venir de si bon matin. A la limite, l'histoire aurait pu l'expliquer par la suite, mais vu ce qu'il a à dire, ça ne justifie pas son amnésie passagère.
Voilà, en gros y'a des choses prometteuses, mais pour l'instant, rien ne fait ressortir ton truc du reste de la production amateure. | |
| | | A.M. Bébé C-Prodien
Nombre de messages : 109 Age : 39 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: vidéo amateur Mar 21 Nov - 21:15 | |
| Voilà, je suis plutôt d'accord avec l'avis ci-dessus. Je préciserais que pour le jeu d'acteur, ce qui manque surtout, et chez pas mal d'amateurs, c'est la spontanéité. Moi, j'y crois pas trop aux 50 000 répétitions avant une prise. Ca tue la fraicheur. Faut s'imprégner, et se laisser parler instinctivement. En fait, c'est deux écoles différentes ; à vous de voir celle qui vous correspond le mieux. Et la spontanéité, c'est aussi valable pour l'écriture des dialogues ("on est amis, toi et moi, n'est-ce pas?" pourrait devenir "on est amis, toi et moi, non?"- ou "t'es d'accord?").
La réalisation me convient bien. C'était le but je crois ; tester la réal.
La musique, ok, pour garder du rythme. Mais si c'était une scène dans un court métrage, faudrait l'arrêter au tocage de porte, pour que le spectateur se concentre davantage sur les dialogues (là on est d'accord, c'est pas gênant).
Le zoom final, ça va, mais pas zoomer jusqu'à l'incrust (zoom d'une partie du corps). Il faut garder la tête entière. A moins que le regard ne porte à lui seul une expression forte, comme la colère (froncement de sourcils).
Ce que vous devriez essayer aussi, à l'occasion, c'est ce fameux effet où le cadreur recule, tout en zoomant. On a l'impression que le décor derrière le personnage s'éloigne, alors que lui se rapproche. C'est un bon effet je pense, pour souligner un très grand étonnement.
Voilà mon avi(s). J'espère que vous me trouvez pas trop donneur de leçons. J'émet juste des conseils d'après mon expérience de cinéphage.
A.M. glouton | |
| | | Christophe Stempfer La team
Nombre de messages : 158 Age : 36 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Test de réalisation Mar 21 Nov - 23:17 | |
| Je suis d'accord sur le fait que le dernier plan fait un peu kitch.... - A.M. a écrit:
Ce que vous devriez essayer aussi, à l'occasion, c'est ce fameux effet où le cadreur recule, tout en zoomant. On a l'impression que le décor derrière le personnage s'éloigne, alors que lui se rapproche. C'est un bon effet je pense, pour souligner un très grand étonnement.
A.M. glouton Là tu me déçoies A.M. ... On a déjà fait cet effet... Moi qui croyais que tu connaissais la C-prod par coeur | |
| | | Mac Bébé C-Prodien
Nombre de messages : 10 Age : 53 Localisation : Paris, hélas ! Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Test de réalisation Mar 19 Déc - 2:59 | |
| - Christophe Stempfer a écrit:
- On a déjà fait cet effet... Moi qui croyais que tu connaissais la C-prod par coeur
ouais, moi j'ai vu, moi j'ai vu : dans ze tranzporteur... héhéhé, 4 heures sur le site et c bon... je maitrise le C-prodien ;-) bref, si je puis me permettre de donner mon avis (c pas trop tard ?) sur cet essai, du haut de ma petite et courte (et surtout pas ancienne) expérience de réalisation : il y a aussi un défaut par rapport au montage. Les répliques ne se succèdent pas de façon assez dynamique par moments. A part cela, perso je trouve que Steve dit très bien. Voilà (ça ira pour un second post ?) | |
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| Sujet: Re: Test de réalisation | |
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